N'hésitez pas à me laisser un commentaire : ce qui vous a servi, un lien vers votre blog, signaler quelque chose qui ne fonctionne pas, un encouragement, etc. !

jeudi 15 novembre 2012

Rallye Lien - Bricolage de Noël

[MAJ 25/11/15]
En 2012, j'ai participé au Rallye Liens organisé par Cenicienta pour les bricolages de Noël. Depuis elle rajoute tous les ans des idées cools de bricolages à faire en classe. (Cliquez sur son nom ou sur le bouton pour accéder à son article sur le sujet !)





- 2015 : Une carte de vœux sapin (avec du washi tape trouvé dans une solderie et un mobile sapin avec des rubans aussi trouvés dans cette solderie...!)


Notice pour la carte sapin washi tape !
Notice pour le mobile sapin !




- 2014 : Et une autre fiche de fabrication pour cette carte que je vais tester cette année avec mes CP.
Notice pour la carte sapin !











- 2012 : des cœurs danois en feutrine (de récup, donc aucun frais...) avec ma classe de CE2-CM1-CM2. Avec un petit fil/ruban en plus pour les suspendre dans le sapin !


Voici le résultat :



Autre cartes de vœux faites avec les CE2, CM1, CM2 :




- 2011 : une carte de vœux avec un sapin en pop up ! Je n'ai pas de photo mais le résultat peut se voir ici : Hugo l'escargot !

Voici la fiche de fabrication [MAJ 03/12/14] : Notice pour carte Pop-up !
Fiche de prép des séances de lecture/bricolage : Fiche de prép !


9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui et pas très compliqué :) En plus on a trouvé pas mal de feutrine de récup à l'école !

      Supprimer
  2. Très joli! Auriez-vous une notice de fabrication ou un patron pour les coeurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai fait sans notice.

      Sur le net j'ai trouvé ça :
      http://www.teteamodeler.com/junior/fiches/fiches/brico4/coeur.htm

      Et ici, si tu cliques sur la loco et le wagon il y a 2 fiches "coeur danois" :
      http://julesferry.istres.pagesperso-orange.fr/page7.html

      Supprimer
  3. pour ma part je suis à la recherche du pas-à-pas concernant la carte de voeux avec le sapin
    elle est très jolie cette carte
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début de l'article : "Voici la fiche de fabrication que j'avais créé : clic ici !"
      Si tu cliques sur "clic ici", un document s'ouvre.

      Supprimer
    2. Je m'auto-réponds...
      En relisant je me dis que tu parlais peut être des cartes faites avec les CE2-CM1-CM2. C'est un demi cercle peint en vert et plié. Avec une recherche du type "carte de vœux, sapin, pliage", tu trouveras des tutos facilement.

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Comment puis je vous contacter par mail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En commentant comme ici, je reçois un mail à chaque commentaire !

      Supprimer